Crest Voland 2014

Crest Voland jour 1

Nous sommes arrivés à Crest Voland vers 8H00. Nous avons installé nos chambres,fait les lits ensuite nous avons pris le petit déjeuner. Nous sommes allés nous équiper en chaussures et skis puis,nous sommes allés nous défouler dans la neige. Après le repas nous sommes allés nous préparer pour dévaler les pentes et surtout se prendre des belles gamelles. Nous sommes rentrés au chalet épuisés de notre journée. Les repas sont bons et conviviaux. Demain nous allons skier toute la journée sous le soleil. A bientôt pour un nouvel épisode de « Gamelles en folies ».

Eloïse et Baptiste.L

Crest Voland jour 2

Bonjour,

Au départ nous nous sommes levés à 7h30.

Nous avons déjeuné tranquillement puis nous nous sommes préparés pour aller skier.

Dans le groupe des débutants nous avons commencé pour certains à faire du téléski puis faire une descente en parallèle nous avons appris à tourner ensuite, nous avons monté en télésiège en haut de la station puis nous sommes descendus en faisant des virages, nous étions 10 à monter en haut de la station.

Pour les novices, nous avons également monté en télésiège et nous avons descendu des grandes pistes bleues et vertes, il y a eu plein de chutes mais pas de blessés. L’après-midi, nous avons fait la même chose mais c’était plus facile car la neige était moins gelée que le matin.

Le soir nous avons mangé une bonne tartiflette et une mousse au chocolat.

Audrey et Aimie

 

Crest Voland jour 3

Le matin nous sommes  parties faire du ski pour les groupes  » expert, confirmé et novice ».

Les débutants  ont faits une balade en raquette et nous avons visité une ferme.

Ce midi nous avons mangé une bonne potée savoyarde.

Puis l’après-midi les débutants ont fait du ski et les novices, experts et confirmés ont visité la ferme.

Pour les douches nous sommes chronométrés  nous n’avons que 5 minutes pour que tout le monde ai de l’eau chaude.

Le soir on s’occupe en faisant des parties de carte  ou nous discutons sur les canapés. On peut discuter jusqu’à l’extinction des feux.

Bonne nuit

Nathanaël,Rudy,Maxence (21h15)

 

Crest Voland jour 4

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés à la même heure que les autres matins vers 7h45, après avoir déjeuné, et s’être préparé, nous avons pris le car pour aller dans une ferme, où ils fabriquent du reblochon, après avoir fait le tour de la ferme, et regardé la fabrication du fromage, nous sommes rentrés tranquillement au chalet.

Ensuite Thierry nous a expliqué, puis montré la fabrication du beurre, à partir d’une vraie crème fermière. Après le repas du midi (Bouchée à la reine aux olives, petit pois carotte et rôti de porc, suivi d’un morceau de reblochon, et un yaourt nature).

L’après midi, tous les groupes se sont séparés pour aller skier sur les pistes. Nous sommes rentrés pour le goûter, où nous avons dégusté le beurre, que nous avons aidé à fabriquer le matin. Puis nous avons patienté pour acheter les souvenirs.

Ce soir, Thierry va nous présenter l’histoire du matériel du ski.

Marine, Emile L.

 

Crest Voland jour 5

18h28

après une bonne journée de ski avec un pique-nique sur les pistes, les élèves rangent leurs affaires, rangent les chambres, ferment leurs valises, nettoient les chambres, un repas les attend et nous devrions partir vers 20 h avec une arrivée vers 9h qui sera confirmée par vos enfants.

M Mussillon