Crest Voland 2012

jour 1

Bonjour,

Après un long voyage? nous sommes arrivés vers 9HOO:  petit déjeuner, installation dans les chambres, essayage des équipements pour le ski (chaussures et ski) et l’après-midi nous sommes arrivés sur les pistes en 4 groupes de niveau, les élèves n’ayant jamais pratiqué, les débutants, les confirmés et les experts. De nombreuses chutes ont été au rendez-vous.

Julien, Valentin, Tiphaine et Naomi. éléves de 3°

jour 2

 

Réveil 7:45, neige et brouillard au programme, nous avons fait du ski matin et après-midi, certains débutants ont profité du télésiège et du « tire fesse » cela accompagné de chutes et de gamelles sur des pistes vertes et bleues.

après une journée harassante mais drôle, une bonne tartiflette nous attendait au chalet. puis enfin, direction

 « DODO » .

Matthieu, Léo, Thomas, Nicolas, Maxime, Tristan, Rudy, Alexendre, Romain . élèves de 4° chambre 9

jour 3

Depuis  le réveil à 8h00, il n’a pas arrêté de neiger à gros flocons accompagné d’un super vent, nous donnant une épaisseur de neige allant de 40 à 50 cm.

Ce matin, les quatrièmes ont visité la fabrique de beaufort des Saisies : nous avons vu le procédé de fabrication du beaufort,puis dégustation et enfin la visite de caves avec des fromages en cours d’affinage (les plus vieux étant âgés de plus de deux ans).

Après le repas, nous avons skié dans des conditions extrêmes (heureusement il ne faisait pas froid).

Ce soir, fabrication artisanale de beurre par les élèves et  un autre groupe assistera à une intervention sur l’évolution du matériel de ski.

Julien Paul  Alix et Gilles

élèves de quatrième chambre 8

jour 4

Ce matin, réveil en douceur avec Bob Marley par M. Mussillon et M. Dubois. Le matin, un groupe a fait des raquettes dans la poudreuse, une montée difficile pour une descente rapide pendant qu’un autre allait visiter une fromagerie dans la station des Saisies. Cet après midi nous avons fait du ski avec une super neige et un super soleil: Le groupe des novices est monté au sommet de Crest Voland en télésiège pour la première fois et ont tout redescendu sans casse.

Le groupe des débutants a été bloqué dans le télésiège pendant une bonne minute!

Le groupe des confirmés s’est engagé dans une piste rouge non damée et presque tout le monde est tombé par terre. Donovan a perdu son ski dans la poudreuse et nous ne l’avons pas retrouvé malgré les 30 minutes de recherches.

Et ce soir, nous mangeons une raclette!!!

Bonne nuit aux parents!

Marion, Anaelle, Andréa, Enora et Gladdie, 4eme, Chambre n°12.

jour 5

derniére journée de ski sans le soleil mais avec de très bonnes conditions de glisse, les élèves sont contents de leur journée.Rangement des skis et des chaussures.

18H : Préparation des valises, rangement des chambres ainsi que le ménage. Inspection des chambres par le staff de Notre Dame, repas vers 18H30 et départ prévu vers 19h30.

A demain matin.