Crest Voland 2015

 jour 5

Après une journée aux Saisies sous un ciel gris, retour vers 16h, rangement du matériels de ski, des chambres et nettoyage.

Après vérification des chambres par le staff, les élèves fermeront leur valise, repas vers 19h, départ vers 20h pour une nuit où le calme sera surement présent après une semaine sportive, ils sont bien fatigués.

Nous avons passé une super semaine avec vos enfants !!!

A demain vers 8-9 h

M Mussillon et le staff de Notre Dame

 

jour 4

Bonsoir chers visiteurs,

Ce matin nous avons visité la fromagerie dans le village de St Nicolas-la-chapelle qui fabrique essentiellement du reblochon fermier. Lors de cette visite nous avons pu voir l’étable où les vaches passent  6 mois de l’année et l’endroit de fabrication ainsi que la cave d’affinage.

Après cette découverte nous avons mangé un repas préparé par notre cuistot Boris contenant du pâté de tête (qui était bon), des pommes de terre avec des haricots accompagnés de son steak haché. Pour finir ce repas un yaourt nature avec un soupçon de sucre.

L’après midi nous avons skié (et chuter pour quelques uns) sous un soleil magnifique sur les pistes de Crest Voland.

Ce soir Boris nous prépare une raclette accompagnée de charcuterie et d’une tarte aux pommes.

Une explication sur la fabrication du beurre ainsi que l’historique du ski par Thierry, nous attend.

Bonne soirée et à bientôt …

Thomas et Gaëtan (les chuteurs), Yanis, Thibault et Nathan,Célestin, Louis.

 

jour 3

 

 

Ce matin les novices et les débutants ont fait de la raquette avec Thierry, les experts et les confirmés ont skié à Crest-Voland.

L’après-midi c’était l’inverse quand les experts et les confirmés ont fait des raquettes, ils ont été en forêt puis fait des batailles de boules de neige et des glissades dans la neige.

Thierry nous a guidé et expliqué les différents types d’arbre.

Pendant ce temps là, les débutants et les novices ont pris pour la première fois le télésiège pour monter en haut des pistes pour ensuite descendre des pistes bleue et verte,

Ils ne sont plus débutants !! (M Mussillon)

Camille et  Emilie.

les débutants

 

jour 2

Le matin nous nous sommes fait réveiller « gentiment » J par Mr Mussillon.

Ensuite nous avons été déjeuner vers 8h00 c’était bon (comme d’habitude) J.

Puis nous nous sommes préparés pour partir skier. Les débutants sont restés à Crest-Voland et les plus aguerris sont partis aux Saisies.

Ensuite les débutants sont revenus au chalet pour manger un gratin de pâtes.

Les débutants ont très bien progressé, ils maîtrisent bien le chasse neige et commencent le ski parallèle sous un soleil de fou.

Ce soir nous avons mangé une tartiflette et un bon gâteau au chocolat.

Demain les débutants vont prendre le grand télésiège pour aller au sommet de la montagne et commencer les pistes bleues.

Et maintenant on veille un peu et on rigole bien avec les prof’.

Bisous à demain. J

Julie, Alrik, Jules, Pierre et Samuel.

 

jour 1

 

 

 

les débutants

J Bonjour,

Après un long voyage épuisant, nous sommes arrivés à 8h00. Madame Paysant nous attendait au chalet, avec le petit déjeuner. Nous avons pris possession de nos chambres, nous avons dû faire nos lits, rangé nos affaires.

Après tous cela nous avons essayé les chaussures de ski. Monsieur Mercier nous a réglé nos skis en compagnie de Thierry. Ensuite, nous avons mangé.

Puis vers 14h nous sommes allés skier. Il y avait un magnifique soleil qui resplendissait dans le ciel. Les monos sont très sympas !!

Pour que tout le monde ai de l’eau chaude, nous avons dû prendre une douche de trois minutes !

SUITE DEMAIN !

Julie, Anthyme, Laurine et Agathe J

(22h : ils dorment tous depuis 1/2 h …. M Mussillon)