La classe ULIS

L’école Notre Dame a la chance d’ouvrir à la rentrée 2017 une ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire).

L’ULIS constitue un dispositif qui offre à l’élève qui en bénéficie une organisation pédagogique adaptée à ses besoins ainsi que la mise en œuvre de son projet personnalisé de scolarisation(PPS).

Cette classe a  pour vocation de scolariser à terme jusqu’à 12 enfants d’âge primaire ayant des besoins éducatifs particuliers correspondent à des troubles des fonctions cognitives.

Pour la rentrée 2017 nous souhaitons accueillir 6 élèves.

Dans la mesure du possible, ces derniers, inscrits dans une classe de primaire (selon leur âge), participeront à certains moments de classe avec leurs autres camarades.

Cette ouverture de classe qui implique tous les membres de la communauté éducative, nous invite donc à relire notre Projet d’Etablissement.
D’avance merci à tous ceux qui ont déjà répondu présents et continueront à s’impliquer dans ce projet : parents, élèves, personnels, enseignants, membres de l’APEL et de l’OGEC.

A bientôt sur notre site pour suivre les projets et les travaux des élèves de l’ULIS…

Pour les  familles souhaitant inscrire leur enfant en ULIS école, merci  de prendre rendez-vous auprès du secrétariat au 02.31.79.72.06 afin de rencontrer Madame AUMONT Nadine (directrice de l’école maternelle et primaire).