Nous sommes arrivés à 15h pour préparer la salle. Chacun d’entre nous avait apporté une spécialité espagnole (tapas et/ou desserts) pour cette soirée. Les garçons ont été chargés d’installer les tables avec des adultes pendant que les filles pliaient les serviettes en éventail et coupaient les gâteaux. Une fois la salle prête, nous nous sommes préparés pour la fête : tenue de soirée et maquillage obligatoires !
A 19h30, les familles sont arrivées et la panique s’est installée car il fallait placer plus de 260 invités. A 21h, la sangría et les tapas servis, le spectacle a pu commencer avec la présentation d’un diaporama sur notre voyage à Santander présenté par Marie Amélie. Ensuite, nous avons servis la paella à nos invités et la fatigue commençait à se faire sentir ! Une fois tout le monde restauré, les filles de 3ème et 4ème section ont présenté la danse « sevillana » sur la chanson Andalouse de Kendji répétée avec notre assistante chilienne Pepa. Puis, quelques filles de 3ème ont chanté sur une chanson étudiée en classe à l’occasion de la Saint Valentin « Mi princesa » de Victor Muñoz.
Malgré la fatigue et le stress nous avons profité joyeusement de cette fête où l’ambiance et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Il aura fallu aussi beaucoup de courage pour ceux qui sont restés jusqu’au bout de la nuit pour ranger et nettoyer la salle !
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé à cette belle réussite, les parents d’élèves et l’association ainsi que toute l’équipe éducative du collège Notre Dame.
les élèves de la section Espagnole